Thursday 10 September 2009

Le chemin du retour

Reprise douloureuse du chemin du boulot... Le réveil à 4 heures, le chat qui me regarde appuyer les yeux fermés sur le "repeat" du réveil pour grapiller 5 minutes de sommeil et qui est prêt à me bondir dessus si je ne me dépêche pas, la route jusqu'à Bessines avec Archive, Morcheeba ou autre chose à fond, le vestiaire à chercher une blouse et un pantalon propres, la routine du boulot... Quelle horreur. Cauchemar. Cette année plus que l'an dernier. J'avais plus à apprendre, à découvrir... En un an je me suis habitué à l'abattoir, plus de crainte de faire une connerie sur chaîne (ça arrive encore mais je m'en fous), détachement plus marqué. Les vacances m'ont emmené loin. Très loin. Reprise d'une vie normale... Sommeil normal et pas dérangé, socialement actif, amis, famille, découverte. STOP! C'est fini!
Retour au charbon. Les collègues, les horaires... Les horaires... Putain que je le les déteste ceux là! J'en ai même créé un groupe sur facebook!!!! L'horreur! Et demain vendredi c'est pire! Il faut se lever encore plus tôt!
J'admire ceux qui arrivent à vivre ces horaires des années et à s'en satisfaire! Moi j'en peux plus!
L'argument mainte fois entendu de "ouais, mais c'est vachement cool! T'as tes après midi de libres! C'est vachement bien!"... Non merci! Je suis en zombie, amorphe, paresseux, inerte, mort!
J'ai du mal à me concentrer, à m'intéresser... Cela chez moi et au boulot... Je suis ailleurs... Un univers inconnu. Très loin. Dont les frontières ne sont pas très nettes. Je veux repartir. Jamais je n'ai eu l'impression d'être aussi peu épanoui. Je m'ennuie!
Vivement la mutation! Vivement que je demande! Vivement que ce soit accepté! Vivement que je dégage de là! De l'air! De l'air! Un bon 8h midi, 14h - 18h... Allez boire une bière en sortant du taff, peut-être même aller faire du sport! Oui, oui! Du sport!
Bref... La galère de quelqu'un qui rentre de vacances... Les impôts, le boulot...

A chaque fois que je quitte l'Auvergne (je n'y ai passé que quelques jours cet été mais c'était bon quand même), je regarde disparaître le Puy De Dôme dans mon rétro, et en ai presque une larme aux yeux... Et de retrouver ma vie limougeaude (un grand néant) m'a donné envie de ressortir une compile de photos que j'avais réalisée un soir de gros cafard....



Blog

No comments: