Sunday 3 January 2010

Farewell the naughties, welcome the teenies...




Comment appeler ces dix dernières années? En anglais dans le texte, ça donne les naughties. De zéro à dix, ou les vilaines... Et on entre dans les teenies. De 10 à 20. Nouvelle décennie. Celle de la trentaine pour moi, avec l'esprit légèrement teeny j'espère!

Dix ans déjà. Dix ans que j'habite plus chez papa et maman, dix ans que j'ai le permis. Dix ans, quelques villes: Aurillac, Poitiers, Lyon, Limoges... Dix ans du passage de l'adolescent au monsieur (hmmm.... mouais). Dix ans.

Dix ans où, honnêtement; je me suis bien amusé. La vie d'étudiant, les soirées, la fête, les études. Oui, oui, même le plaisir d'étudier. Les heures passées à la BU de la fac de sciences de Poitiers. Avec du recul, c'était un plaisir.

La rencontre de gens formidables dont certains sont devenus mes amis. Ils se reconnaitront.

La rencontre de l'Amour, le vrai, la douleur de ruptures. L'introspection, les changements.

La rencontre de la perte de proches, de pères. La découverte du deuil.

Dix ans à me construire un peu, étudier, apprendre un métier, trouver du boulot.

Dix ans à me découvrir, me transformer, me retrouver.

Belle construction...

Des ambitions, des envies pour... Dix ans après se lever tous les matins très tôt pour aller estampiller des carcasses. Quel plaisir!

De l'introspection, des reflexions pour... Dix ans après me lever seul tous les matins. Quel plaisir!

Un amer goût d'inachevé après cette période. La sensation d'avoir tout fait bien et d'avoir raté la dernière marche. L'impression d'avoir tout bien fait jusqu'à la fin, et de chuter les deux dernières années. Je maudis 2009.

Le terrain est acquis, les fondations coulées. Je me connais désormais. Je vais bâtir. Les échecs, il y en aura d'autres. Je pars serein. Cette décennie sera bien. Je l'espère, je le souhaite.

Les premiers instants, les premières envies. L'amour. Je le veux, je l'aurais. Un combat, je suis un homme maintenant.

Happy new year!


Blog

2 comments:

Unknown said...

J'espère que tu assouvira toutes tes envies dans cette prochaine décennie et même que ça commencera cette année! Pourquoi attendre! La musique n'arrete pas de couper... c'est peut etre ma connexion...

Unknown said...

assouviras avec un s c'est mieux