Monday 18 January 2010

Le travail... la santé?

Dur le réveil ce matin après une semaine de vacances (un peu cafardeuse néanmoins, cf. le post précédent), je serais bien resté dans les bras de Morphée. Hélas... Non, il a fallu sortir, affronter moins un degré Celsius pour retourner au taff. Motivation cependant, j'ai plus un rond, donc aller travailler donne au moins cette bonne conscience d'aller ramasser quelques Kopecks.
Trajet routinier, du givre... Que la campagne Haut Viennoise est belle sous cette fine couche blanche et argentée. Je suis obligé de l'admettre.

Première personne croisée, mon p'tit gars des loups, discussion brève mais sympathique. Je me change, traverse le couloir et le lave botte et c'est parti pour une folle journée! Accueil chambrantJustifier et chaleureux de mes amis les tueurs et de mes collègues. Et je prends mon poste, je remplace ma collègue à l'inspection des agneaux et là... et là!... Et là... Je découvre que un de nos outils de travail a été modifié, non changé carrément. La sacro sainte estampille! Oui! Nous avons mis en service les nouvelles estampilles, ce gros tampon en bronze qui sert à marquer les carcasses aptes à être consommées par ce loup qu'est l'Homme!

Alors en soi, ça change rien du tout. Ça reste une opération super chiante et pas terriblement stimulante intellectuellement. Mais outre le fait que le marquage est beaucoup lisible et plus net, j'avais envie de partager avec tout le monde l'ergonomie du manche de cette nouvelle estampille.
La prise en main est beaucoup plus confortable, l'opération plus agréable... Son poids est parfait, ni trop lourde, ni trop légère.

Je pense que les photos suivantes témoigneront elles mêmes du design pratique et esthétique de ces nouvelles estampilles! Et me dispenseront de plus amples descriptions...






4 comments:

Anonymous said...

Ah ah ah c'est énorme !!!! On dirait du télé-achat !!!! Bien racontée en tout cas ;-). Nous, on a changé les notres y'a 3-4 mois environ (thiviers)

Unknown said...

Tu tripes vraiment sur tout et n'importe quoi mon frère! C'est aussi pour ça que je t'aime! ))))

Anonymous said...

Je m'attendais à un truc révolutionnaire. Quelle déception... Finalement, la question qui me vient à l'esprit = elles étaient comment les anciennes ? lol
Pandore

Tom said...

Cathy! T'inquiète pas, il en faudra un peu plus qu'un bout de férraille pour me garder à limoges

Pandore... Alors j'attendais cette question et voulais même en parler initialement puis j'ai oublié. C'était un cylindre des plus classiques qui glissait et était moins pratique... ;-)

Et voilà... l'abattoir c'est tellement chiant que j'en arrive à apprécier des conneries comme ça! C'est grave! vivement que je sorte de là!